Présentation

La dermopigmentation capilaire

En quoi consiste la Dermopigmentation?

C'est une technique qui permet à l'aide d'un dermographe et d'une aiguille stérile à usage unique d'implanter dans le derme superficiel du cuir chevelu des pigments naturels (Normes Europe).
Une technique reproduisant l'apparence de vrais follicules capillaires rasés du cuir chevelu.
Le praticien choisit la teinte suivant votre couleur de cheveux. Le traitement se déroule en général sur deux à trois séances en fonction du nombre de zones à traiter et de retouches à effectuer.

Comment se déroule la séance ?

Dans un premier temps, nous dessinons et validons ensemble une ligne frontale pour ceux qui n'en ont pas. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte quant au choix de la ligne frontale suivant l'âge et la forme du crâne. Des photos seront alors prises avant le début du traitement et après.

La seconde partie de la séance consiste, à introduire avec précision à l'aide d'un dermographe et d'une aiguille dans le derme superficiel des pigments sur l'ensemble de la région à traiter. Elle peut durer de 2 à 4h. Une seconde séance est toujours nécessaire pour apporter les retouches sur l'ensemble de la zone.

Nous insistons sur le fait qu'au préalable avant chaque début de traitement, un temps de discussion est prévu avec chaque client et ce dans le but de définir ses attentes et s'assurer que la technique n'est pas contre indiquée. Le consentement éclairé daté et signé sera alors demandé avant le début de la première séance.

Combien de temps peut tenir la pigmentation?

Les pigments utilisés sont de qualité et de normes européennes.
Beaucoup de facteurs jouent sur la durée du résultat pouvant aller jusqu'à cinq ans sans retouches. Cela suivant la particularité de votre peau et des soins apportés.
Le jour de votre prestation, la couleur peut-être foncée et des rougeurs peuvent apparaître, qui disparaissent au bout d'un à deux jours.