Les avantages de la trichopigmentation (35)

Dermopigmentation capillaire - à proximité de Rennes

Rennes : tout savoir sur la dermopigmentation capillaire

La dermopigmentation capillaire, ou trichopigmentation, est une technique de micro-tatouage du crâne visant à densifier l'aspect visuel du cuir chevelu à l'aide d'une encre spécialement développée pour cet usage.

Comment fonctionne le tatouage pour cheveux ? A qui faire appel pour une dermopigmentation sur mesure lorsque l’on habite à proximité de Rennes ?

Comment fonctionne la dermopigmentation capillaire?

Comme présenté précédemment, le tatouage pour cheveux est une méthode spécialement développée pour densifier le cuir chevelu.

Le processus est simple, après un rendez-vous visant à définir vos besoins en termes de redensification capillaire, vous allez pouvoir définir une date pour réaliser la première intervention. L'opération est complètement indolore et ne prend en général qu'une demi-journée, bien que n'étant pas considérée comme une opération chirurgicale à proprement parler, l'intervention se déroule sous anesthésie locale.

Une deuxième séance est toujours recommandée pour un résultat visuel optimal et un rendu complètement naturel. Cette intervention médicale apporte un résultat semi-permanent et nécessite une intervention ultérieure, environ 5 ans après la première pigmentation. Si vous habitez à Rennes ou à proximité, nous vous invitons à consulter le cabinet de Nicolas DPC situé à quelques heures de là.

Les avantages de la trichopigmentation

La dermopigmentation apporte des avantages considérables en comparaison avec les techniques de greffe de cheveux (FUE et FUT) :
  • Intervention rapide et indolore
  • Résultat immédiat
  • Résultat au plus proche du naturel, adapté à votre couleur de cheveux
  • Pas de période de convalescence
  • Intervention adaptée aussi bien aux hommes qu'aux femmes
  • Adaptée aux cheveux courts, longs et rasés
Le cabinet de Nicolas DPC se tient à disposition de tous les habitants de la ville de Rennes et du département de l’Ille-et-Vilaine (35)

A qui s'adresse le tatouage pour cheveux?

La dermopigmentation s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes subissant des pertes partielles ou totales de cheveux.

La calvitie masculine, également appelée alopécie, est souvent progressive, le recours au tatouage capillaire permet de densifier le cuir chevelu au fur et à mesure que les pertes de cheveux sont observées. Les femmes aussi sont touchées par certaines formes de calvitie, la dermopigmentation est recommandée pour combler les pertes capillaires subies.

La teinte de l'encre est adaptée en fonction de la couleur d'origine de vos cheveux, le résultat final est quasiment imperceptible à l'oeil nu. La dermopigmentation capillaire est aussi recommandée dans le cas du pelage, c'est à dire la perte de cheveux subie sur une zone localisée.

L'intervention est localisée en fonction des pertes de densité de votre cuir chevelu, il est possible d'intervenir sur des zones ciblées (par exemple les lobes frontaux, le sommet du crâne, etc.) Si vous habitez à Rennes que vous souhaitez solutionner ce problème, rendez-vous dans le cabinet de Nicolas DPC.

Les prestations du cabinet Nicolas-DPC

Le cabinet Nicolas-DPC situé à un peu plus d’une heure de Rennes prend en charge les patients dans l'intégralité du processus d'intervention.

La première étape consiste en un rendez-vous préalable durant lequel vos besoins en termes de pigmentation seront définis. Le premier rendez-vous peut être réalisé à distance si vous êtes équipé(e-s) d'une webcam.

Après avoir choisi la teinte, la densité capillaire ainsi que la ligne frontale à dessiner, la première intervention peut être programmée. Ensuite, en fonction de vos besoins, un deuxième ou un troisième rendez-vous peut-être requis pour peaufiner le résultat final. Un suivi post-intervention est ensuite réalisé pour s'assurer de la bonne tenue de la pigmentation et du ressenti du patient.

Se rendre au cabinet depuis Rennes

Le cabinet Nicolas-DPC est situé à Nantes, à une heure et demi à peine en voiture depuis Rennes. La route E3 reliant Nantes à Rennes relie les deux villes directement en seulement 110 km.

Vous pouvez également vous rendre depuis Rennes au cabinet en TER, le trajet en train dure seulement 1h15 minutes et se fait en direct. Le jour de l'intervention, il est recommandé de vous rendre au cabinet Nicolas-DPC accompagné de l'un de vos proches si vous comptez faire le trajet retour en voiture (l'anesthésie locale pouvant agir sur vos facultés de conduite). Le Cabinet Nicolas-DPC est membre du réseau professionnel Prontopro, label vous garantissant une qualité de soin irréprochable, et un tatouage pour cheveux au plus proche du naturel.
cicatrice FUE nantes
pratique de la technique FUE à nantes
Contactez-moi pour une prise d’information
Contactez-moi pour un premier rendez-vous lié à la technique FUE
Contactez-moi dans mon cabinet de Nantes


Traitement - Technique FUE - dans mon cabinet à Nantes dans le Pays de la Loire :
15, route de Rennes
44700 Nantes - Orvault