Les avantages de la trichopigmentation (49)

Dermopigmentation capillaire - à proximité d'Angers

Qu'est-ce que la dermopigmentation capillaire ?

La dermopigmentation capillaire est une technique qui consiste à tatouer le cuir chevelu. La trichopigmentation est un terme équivalent. Il s'agit d'un tatouage pour cheveux. Deux champs d'application sont privilégiés :

-masquer l'alopécie (perte des poils sur le corps ou d'une partie des cheveux) et la calvitie (stade ultime de l'alopécie, perte totale des cheveux).

-dissimuler une cicatrice qui se situe sur le cuir chevelu, dans la chevelure ou bien sur une partie du corps recouverte de poils.

La dermopigmentation capillaire est réalisée avec un dermographe et une aiguille stérile. Le praticien implante des pigments naturels dans le derme superficiel du cuir chevelu.

La dermopigmentation capillaire est pratiquée par des techniciens formés et expérimentés au tatouage médical.

L'alopécie est traitée par l'ajout de micro-cheveux sur le cuir chevelu par tatouage. La densité des cheveux est ainsi améliorée. Il n'y a plus de trous dans la chevelure, la surface chevelue est harmonieuse.

La dermopigmentation capillaire traite la calvitie en tatouant l'ensemble du crâne. Une zone de tatouage est auparavant décidée avec le patient. Le résultat est impressionnant. Une personne qui ne connaît pas le procédé a vraiment l'illusion d'une coupe rasée. L'expérience est indispensable. Chaque client est unique, chaque prestation est personnalisée.

Le cabinet de Nicolas DPC pour les habitants d'Angers

Si vous habitez à Angers, le cabinet Nicolas DPC se tient à votre disposition et propose de traiter :
  • La calvitie masculine,
  • L’alopécie masculine et féminine,
  • Les cicatrices
  • et la barbe clairsemée.
Pour la calvitie, la solution est de dessiner une ligne frontale. Elle est étudiée avec le patient. Elle doit produire un effet naturel. De même, la couleur est choisie en commun. L'âge du patient doit être pris en compte. Ensuite, la dermopigmentation capillaire consiste à reproduire l'apparence de vrais cheveux. Le traitement donne l'apparence d'une coupe rasée.

Il est nécessaire de prévoir deux séances de trichopigmentation pour traiter l'alopécie ou la calvitie. Suite à la réalisation d’un tatouage pour cheveux, des rougeurs peuvent apparaître, elles disparaissent ensuite rapidement.

Le traitement est efficace et sa durée peut atteindre régulièrement cinq années sans retouches.

Les tarifs des prestations différent selon la surface à traiter.

La plupart du temps, les personnes qui utilisent les services de dermopigmentation capillaire avancent des motivations avant tout esthétiques. Parfois c'est leur entourage qui les incite à faire le premier pas, à pousser les portes de notre cabinet. Les résultats obtenus sont surprenants. Les patients retrouvent un aspect qui leur correspond à nouveau. Ils se retrouvent. Ils reprennent confiance en leur physique et en eux même. Les femmes réinvestissent leur féminité. Dans certains domaines professionnels, l'aspect physique est souvent primordial, la trichopigmentation joue un rôle essentiel.

Comment se rendre au cabinet de Nicolas DPC depuis Angers?

Le cabinet se situe à Nantes, dans le département de la Loire Atlantique, contigu à celui du Maine et Loire. Pour se rendre à Nantes depuis Angers, c'est très simple :

En voiture, la voie la plus rapide et la plus courte est d'emprunter l'autoroute. A Angers, il faut d'abord rejoindre la route D323. Ensuite, il faut prendre l'autoroute A11, appelée l'Océane, puis continuer sur l'A844 en direction de Rennes et Nantes Atlantique. Il est alors nécessaire de sortir de l'autoroute et de rejoindre l'échangeur E3 Porte de Rennes. Il faudra entrer dans l'agglomération nantaise par la ville d'Orvault et continuer toujours sur Route de Rennes. Le cabinet Nicolas DPC est localisé au nord de Nantes. La route de Rennes est abandonnée au profit de la Route de Vannes.

L'adresse précise de notre cabinet étant 48 route de Vannes. En voiture, le parcours est de 90 km et dure environ 56 minutes.

Ainsi, à moins d'une heure d'Angers, il est possible de bénéficier des prestations de notre expert en tatouage pour cheveux.

Des lignes de train TER existent aussi entre Angers et Nantes. Elles sont fréquentes entre les deux villes. Le taxi ou le tram permettent de rejoindre le cabinet. Un tram pris à proximité de la gare peut transporter les usagers à proximité du cabinet Nicolas DPC.  

cicatrice FUE nantes
pratique de la technique FUE à nantes
Contactez-moi pour une prise d’information
Contactez-moi pour un premier rendez-vous lié à la technique FUE
Contactez-moi dans mon cabinet de Nantes


Traitement - Technique FUE - dans mon cabinet à Nantes dans le Pays de la Loire :
15, route de Rennes
44700 Nantes - Orvault